

2h du mat

On vient de traverser le fjord de 12km en 2h20, yaouuuu ! ! ! On a eu du vent de travers, et des grosses vagues. Grosses, grosses, pas trop mais 6km de toutes terres c’est impressionnant. On s’est arrêté sur une plage. On ne sait pas si on va redécoller ou pas. Pour l’instant on va aller voir un super spot d’oiseaux. Une colonie qu’on devrait pouvoir approcher de très près. Et en plus le soleil brille et la lumière est superbe. Let’s go !
Lab
Parasite
Guillemot
Guillemot
miroir
8h40, on va pouvoir enfin dormir. Notre tour de garde est fini. On était les premiers à passer. La balade était superbe. On est allé sur la falaise au pied de la colonie. On a vu à quelques mètres des dizaines et des dizaines de guillemots, guillemots miroir, et même des macareux. Sur la plaine, on a vu 4 rennes magnifiques. On s’est mis par terre et on a commencé à les appeler. Ils sont venus à quelques dizaines de mètres nous renifler. C’est marrant. Le soleil brille toujours, il fait 18°C et le vent souffle lui aussi. La mer s’est calmée mais le vent ne tourne toujours pas dans le bon sens. L’étape de demain va être dure. En tout cas c’est ce que prévoit Pierre. Je ne continue pas plus la description car je m’écroule de sommeil.

16h , Hummm une bonne nuit de sommeil. Il fait toujours jour. Le vent souffle toujours, et visiblement de plus belle. La tente est secouée dans tous les sens. Je sens que pour la dernière étape, on va souffrir. On va aller prendre son petit déjeuner et voir ce que font les autres.

22h
On lève le camp pour la dernière étape, le vent est toujours
de face. 23h 30 on embarque, il fait froid, la mer s’est calmée. La lumière
est superbe.

