4ème Jour de Marche.

 

La nuit a été bonne, levé à 7h, mal partout! J'ai l'impression d'être passé dans une machine à laver toute la nuit! Le dos, les cuisses, les mollets,et des trous dans les pieds. Bref la joie! Rassemblement sous la tente mess pour le petit déjeuner avec des crêpes plates (non levées). Là aussi le bonheur. Ça fait oublier tous les petits bobos. Aujourd'hui la marche va se composer d'une longue descente jusqu'à la piste. Où on va retrouver un peu de civilisation.

( Hier on a vu quelques faucons crécerelles. On en a même vu un attraper un écureuil.)

Le chemin est bien formé, on arrive à marcher sans regarder ses pieds. Le spectacle est fort sympathique. Nous finissons la gorge et sortons de la vallée. On rencontre 5 villageois en train d'attaquer la roche à la pioche. Ils s'affèrent à faire la route jusqu'à leur village. Saïd discute avec eux et nous explique que c'est une décision collective du village. L'état ne les paye pas, et ne leur fourni pas d'explosifs. La tâche se fait donc à la main. Nous quittons notre vallée et rejoignons la piste à flanc de montagne. On traverse un superbe village. Note de Saïd, en arrivant dans un village il rentre dans une petite cour et cueille quelques branches de sauge. Personne en vue. Quelques pas plus loin il croise une dame qui habite là et s'excuse d'être rentré et d'avoir volé quelques branches de sauge. Elle lui répond qu' « il n'est pas un voleur car on ne trouve pas les voleurs sur le chemin ».
C'est le break de midi au bord d'un ruisseau. Le thé est servi, et on a les odeurs d'oignons frits. Le pied. Saïd s'est étendu au soleil comme un lézard.

Note: « Il faut que la beauté reste » Saïd.

L'après midi s'est passé calmement sur le sentier, marche facile, mais quand même tout le monde sent ses courbatures. Cette étape peut-être considérée comme une étape de repos. Seulement 5h sur terrain facile. Le campement se situe au pied de la rivière aux abords d'un village. Durant la marche sur la piste on a croisé un 4x4 chargé comme une mule!!! Saïd en a arrêté un qui faisait l'aller retour, lui a donné de l'argent pour nous rapporter un pot de confiture. Ce soir au camp avant les parties effrénées de 1000 bornes, c'est douche. On se trempe dans l'eau de la rivière, très froide, pour faire un brin de toilette. Philippe et Laurent ont même le courage , ou l'inconscience, de se laver les cheveux.

Coordonnées du bivouac: W 7,50225 N 31,32608

J'ai oublié de noter, mais on est des ventres à patte. Ce soir on a eu des beignets!!!La soirée passe vite. Tout le monde est couché de bonne heure.


on quite la vallée

Petit tour sur la piste

On descend vers la piste

Magasin de campagne

Chargé comme une mule le 4x4

Village accroché à la montagne

Said encore en train de discuter avec les enfants

Notre camp au bord de la rivière.

Après la cuisine, épreuve maréchal ferrant