

Réveil à 7h00, on se prend un petit déjeuner copieux. On fait nos sacs, et on est à 8h30 dans le combi pour faire le transfert vers le départ. On charge les sacs et nous voilà sur le chemin qui monte dans les villages. Cette vallée est pleine de vergers et de petites terrasses. Les noyers sont bien avancés. Et cerise sur le gâteau, nous passons à travers des cerisiers couvert de cerises. On se fait une ventrée de cerises sucrées, croquantes, super! Un vrai plaisir. On arrive après une grosse heure de marche, juste pour s'échauffer, au pic-nic du midi. Le thé à la menthe nous attend. Les matelas et la table sont mis. Notre déjeuner se compose de maquereaux olives, et légumes cuits avec tout plein d'épices. Un vrai régal. Quelques nuages passent mais le soleil est bien chaud pour l'instant. La détente, le pied, le rêve. Cette après midi on devrait avoir une bonne petite grimpette pour arriver au pied du col, programme pour demain. Le col nous attendra à 2900m. Pour l'instant on ne le voit pas vraiment car il y a des nuages.
Note: Laurent rentrant dans la tente après s'être mis à l'aise. Philippe: « Tu es très mignon avec ton collant, tu es prêt pour la gaypride! ». |
La montée a été rude. On a fait 900m. Les mules ont soufflé donc si nous aussi on souffle, c'est bien normal. Le paysage est grandiose. On passe les dernières cultures, l'altitude rendant l'agriculture impossible. Au bout de 2 bonnes heures on arrive au Bivouac. Les 2 grandes tentes sont montées. On s'affère à monter notre petit chez nous. Une fois notre antre en place, nous nous retrouvons sous la tente principale et sortons les jeux de cartes. On se paye un sacré fou rire en jouant aux « mille bornes ». La tajine de poulet fait du bien par où elle passe. La soupe est chaude, c'est très agréable car dehors il fait 4 degrés sur la montre de Yves. Et devinez quoi? Il est 8h30 et tout le monde va se coucher. On va faire dormir les yeux et reposer les jambes.
Coordonnées du bivouac : W 7.61090 N 31.22279
![]() C'est parti pour une belle expédition |
![]() Ca monte et ça descend |
![]() Les nuages sont accrochés aux montagnes |
|
|
![]() |

