Avant Propos

Enfin de vraies vacances! Comment ça ce n'est pas vrai? Oui, on est en France depuis maintenant 3 ans et je dis que l'on n'a pas pris de vacances.... Non, vous ne me lisez pas correctement. Effectivement on a eu des vacances mais pas comme on les conçoit; Chaussures de marche aux pieds et sac à dos. Et pourquoi donc n'a-t-on pas pu en prendre? Bien pardi, à cause de Célian, notre petit bout, hyper actif qu'il est! Alors c'est vrai que l'on a mis du temps avant de remettre la tête hors de l'eau. Donc bref , Monsieur va presque avoir 2 ans et on a décidé de le laisser une semaine chez sa grand mère.(toute contente d'ailleurs) pour que nous puissions nous faire un peu plaisir, prendre l'air et se vider la tête.

Tout commence il y a 6 mois quand on a voulu décrocher un peu. Après hésitation, la Russie, les îles, etc. on s'est dit pourquoi pas reprendre contact avec notre bon ami Saïd, et se faire un petit trek. Dormir en tente, ne pas se laver, pas téléphoner, pas d'ordinateur et ne plus penser à rien. Après un coup de téléphone et un email, l'idée était bien encrée. Fallait maintenant trouver le groupe. Pas trop grand, pas trop chiant, bref de bons copains. Au moins quand c'est nous qui organisons, on est sûr des rencontres. Conclusion: nous avons proposé au frère de Magali et sa femme...wahoooo... ça a 8 mois, info fraîche (voir site : www.julieetarno.info) et à un copain de boulot et sa femme. Ils sont baroudeurs, aventureux, et sportifs (Monsieur pratique le triathlon), bref on risque de faire minable à coté, mais bon sympa, sans problème. Nous voilà donc 6 pour marcher sur une semaine. On a fait confiance à Saïd sur le parcourt, seule contrainte: Moyenne montagne, pas trop corsée, on n'a plus la condition physique, et surtout pas trop de touristes.

Préparatifs....

Les soldes oui, mais ce n'est pas la saison pour la rando. Donc un peu dur pour trouver pantalons et autres petits trucs. Bref la liste est faite, ça rentre dans les sacs (tout juste). Cette fois ci, il y a 2 paquets à faire: Le notre et celui de Célian. Toujours la course, comme d'hab. Monsieur Célian nous a même fait des drôles de tours en nous réveillant à 4h du mat puis à 7h du mat. Juste de quoi se mettre en jambes. On charge donc les paquets dans la voiture de Mamie et zou le voilà parti tout content à la campagne. Il sait qu'il verra les ânes, pas les grands parents, ceux dans le pré, des vrais ânes au moulin.

Orly.

Jour J. Levés 4h45 dernière douche rapide, taxi et nous voilà à l'aéroport. On y retrouve les deux autres larrons pour la pesée des bagages... Pas mal, leur sac : 20 Kg pour Laurent et Julie! Magali 12Kg, moi 16Kg... . Rassurez vous on ne les portera pas toute la journée (les sacs). C'est prévu, il y aura des mules. La dernière fois qu'on était parti avec Saïd, on avait fait fort au niveau des prénoms car on avait nos 2 Claires ( Aglaë et Sidonie). Cette fois ci on fait plus fort car sur 6, il y a 2 Laurent, 2 Julie. Les autres étant Arno et Magali, pffff.

L'aventure est repartie... après une longue interruption, le virus de la rando a repiqué.

Arrivée à Marrakech, passé les formalités, on retrouve Cécile (la copine / future femme de Saïd). Les vacances sont commencées. Là on y est vraiment, les palmiers, le soleil, tout va bien. Cette après-midi programme libre. On ne peut s'empêcher de se faire le souk et la place vu que l'hôtel est au pied. Cécile nous conseille un petit resto local typique: “El Bahja”. Couscous pour tout le monde. Délicieux, puis on continue à se balader et on visite le musée de Marrakech. Très sympa. Puis après tous ces efforts, petit Thé au balcon de la place et on se fait un break à l'hôtel.... Fatigant les vacances. Et c'est déjà l'heure de manger! Encore...


Arrivée à Marrakech

Ce n'est pas la cité des chats, mais presque.

Musée de Marrakech

Y-a plus de briques? Yakalé mouchkin... on va prendre des télés!

La Koutoubia sous tous ses angles

Koutoubia inversée

La place de nuit.. noire.... de monde

La koutoubia by night.

Julie L. dans le musée de Marrakech

La mobilette, 1er moyen de transport. On y charge tout ce qu'on veut

Concours de pailles, qui arrive à boire toute la bouteille avec une paille trop courte!

La place en préparatif pour le dîner du soir.

Bon on va par là, suivez nous!

Jour Suivant