4ème Jour de Marche.

Levé 7h30, bonne nuit, j'ai même eu chaud. Magali a bien dormi, Arno a ronflé et Laurent a mouché. On prend notre petit déjeuner copieux et on plie le camp. Magali mange une orange et s'apercevra plus tard qu'elle a oublié son couteau sur le muret. On marche dans des paysages grandioses. On voit toute la chaîne de l'Atlas avec le Toubkal au milieu (cf voyage trek Toubkal ) . On descend à flanc de montagne pour arriver dans l'oued ou “wash” en anglais. On n'a pas réussi a trouver le mot en français (lit de rivière). La géologie et les paysages ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ceux des États Unis. C'est superbe, grandiose on fait plein de photos. Et puis d'un seul coup, gros coup de massue dans les jambes, la tête qui cogne, le bide qui fait des bulles. Saïd gentiment prend mon sac à dos, et je titube comme je peux. Je bois au cas où je me sois payé une insolation, car on ne vous avait pas dit, mais c'est grand soleil, même plein cagna. On passe de 0°C le matin ou la nuit (voire moins l'autre jour) à environ 25°C dans la journée (dans les gorges). On arrive tant bien que mal au campement. Les muletiers ont poussé plus loin que prévu car il n'y avait pas d'endroit suffisamment plat et grand pour le déjeuner. Conclusion, on retrouve les muletiers à 2h. Ça nous à fait marcher 5h ce matin. Julie Larive à les pieds à vif, moi je commence à reprendre des forces. C'est parti presque comme c'est arrivé. Saïd inquiet de notre état change une fois de plus les plans: on ne marchera pas cet après-midi et un muletier ira au “village” le plus proche (2h de marche) pour refaire le plein d'eau. On mange donc nos crudités (fort bonnes) et on soigne nos petits bobos. Julie se fait une pédicure. Tout le monde est carpette, Saïd nous indique une gorge sympathique à voir au coucher du soleil... Si on a encore des forces. On entend les troupeaux de moutons pas très loin, ça berce. Arno et Julie dorment un peu pendant que l'autre Julie, l 'autre Laurent et Magali sont plongés dans leurs livres... moi c'est bon vous savez ce que je fais. Bref 6 belles carpettes. La batterie de mon petit appareil photo est morte, je la mets un peu au soleil, mais sans grand espoir, elle n'a pas aimé le -5°C de l'autre nuit. Me voilà donc restreint à mon panoramique argentique.

Proverbe du jour: "Rhum arrangé , Courbatures oubliées".

Après ce petit moment de repos, on va finalement voir cette gorge et c'est effectivement très beau. On peut même comparer ça à "Antelope canyon". On se fait une petite photo de groupe et on retourne au camp. Les 2 immenses troupeaux passent par le campement. Des petits agneaux de quelques jours ou semaines en font partie et sont tout mignons. Saïd et les muletiers discutent avec le berger. Saïd nous montre sa dague pour égorger les moutons ou éventuellement se défendre. Pendant ce temps un des muletiers est retourné au village pour "faire de l'eau". Il mettra finalement 3h pour faire l'aller retour. Un peu plus tard 2 jeunes passent sur une mule avec 6 agneaux de quelques jours entassés dans les 2 paniers latéraux. Après quelques parties de 1000 bornes et de UNO, on a encore une fois bien mangé. Ce soir c'était omelette. Oui, oui, les oeufs sont arrivés jusqu'ici à dos de mules, et entiers. A 9h tout le monde est couché. On voit que l'on a “bien” marché. La nuit est douce, heureusement car je suis bien malade. A 1h du mat je plonge dans la pharmacie pour avaler quelques cachets d'Immodium. Au matin ça va mieux.

Quelles belles montagnes!

La photo du photographe pris à faire une photo d'un photographe... il faut suivre!

On retrouve le lit de la rivière à sec.

Coup de massue!

Bonjour Magali

Et on marche sur les cailloux!

Cailloux qui deviennent de plus en plus gros... bobo aux chevilles

Photo de groupe.

On se croirait encore aux Etats Unis, petit passage d'étroits.

Ouille Ouille, bobo

On soigne ses petits malheurs.

Tout va bien! Cool C'est quand qu'on fait le marathon?

Un peu fatiguée, la troupe

Berger portant un agneau

Son troupeau

Qu'ils sont mignons

Notre campement

Saïd, on se rend!

Petit balade dans le canyon pour se décrasser de notre marche.