5ème jour de Marche.

La première pause est à 13h, nous avons marché 4h. Les paysages traversés sont extraordinaires. On passe de la gorge à l'oued, puis au désert. On passe sous la ligne de haute tension qui amène l'électricité de Marrakech à Ouarzazate. Il y a encore 3 ans, c'était la seule ligne pour apporter l'électricité dans le sud du Maroc. Durant la marche nous croisons à nouveau les 2 troupeaux d'hier. On voit la chaîne de l'atlas avec le Toubkal tout enneigé en fond. On croise même 6 ânes passant leur chemin, et visiblement très déterminés. Aujourd'hui il fait chaud, vraiment chaud. On s'arrête à l'ombre des amandiers en fleurs. Le repas, lentilles chaudes aux épices est vraiment succulent, ceci avec des crudités fraîches. Encore 30 min avant de reprendre la route. On soigne nos pieds, on est prêts à repartir sauf que certains se sont endormis.

Note: Commentaire de Julie Etur à Arno, sur le fait qu'il n'a pas le droit de porter la barbe au travail (commercial): “il est beau au naturel... comme le thon”

Cette après-midi nous traversons des villages et des champs d'amandiers. Nous suivons la rivière et passons à gué à plusieurs reprises, ce qui nous donne l'occasion de bien rigoler quand Laurent (titi) met un premier pied dans l'eau, et puis franco en plus. Au gué suivant il ne s'embête même pas à faire le cabri sur les cailloux, et traverse carrément dans l'eau. Plus tard Magali mettra un pied aussi. Nous nous arrêtons dans un village pour visiter le grenier collectif qui en fait ne sert plus. Il y a quelques années, les villageois s'en servaient comme coffre fort et y entreposaient tout ce qui avait de la valeur ou les victuailles. Le bâtiment était gardé à tour de rôle par les villageois et ce, jour et nuit. Le système de double clé à tirette est assez épatant. On passe l'étape cailloutage à la sortie du village... On s'installe pour notre dernier bivouac. Au bout du village. En 2 minutes, 10 gamins sont autour de nous à nous regarder monter nos tentes. Ça les fait bien rire. L 'attraction du mois. Au bout d'un moment ils se lassent (une bonne heure) et puis s'en vont. Ce soir c'est poulet (de l'oued) frite. Oui, oui, je ne plaisante pas. On mange bien, boit un peu de prune, de ricard et de rhum arrangé. Cela chauffe la soirée et nous continuons par des parties de 1000 bornes. La nuit s'est bien passée, une des mules a détaché son piquet et s'est balladé autour du camp en traînant son piquet (glinglin, glinglin).


Départ somptueux

Paysage lunaire.

Laurent & Julie

Julie & Arno

La petite troupe

Le montagnard.

Et on marche, et on marche

Bonjour les ânes qu'est ce que vous faites ici?

Ligne haute tension Marrakech - Ouarzazate

Déjeuner sous les amandiers en fleurs

Pause fort sympathique

Fleurs d'amandier

Merci Saïd, on essaye de garder les pieds au sec

Encore quelques acrobaties... encore une fois merci Saïd.

Retour vers la civilisation.

Pas très local ce type!

Encore un gros minaret... vu du grenier collectif.

Les portes sont souvent très belles.

Floc, Floc, Floc,....