Grand Canyon


Départ de Page, direction le Grand Canyon. Ben la route n'est pas marquée scénique, mais ça le vaut. Arrivée à Jacob Lake, on prend le premier et seul Hôtel. C'est à 30 miles du parc, mais ça fera l'affaire. On est à 8800 feet d'altitude et il fait froid. On rencontre un anglais qui est allé à Milwaukee avec sa Harley, discussion super sympa. Après avoir réservé la chambre, direction " North Rim of Grand Canyon ".

La route est superbe, une route de montagne en épingle à cheveux, virage à gauche, virage à droite, et ça sur 15 miles, un vrai plaisir en moto… On la fait pencher à droite, à gauche, accélération, pour peu on se croirait sur un circuit. Puis d'un seul coup en sortant des sapins (on a même vu des cèpes) on arrive à la falaise qui donne sur le Grand Canyon…. Ben, il n'a pas changé !!!! C'est bien le même que l'on avait vu en 1994.

Le bord nord est à notre avis plus impressionnant que le bord sud… C'est plus vertigineux, plus vertical, on arrive même à voir le Colorado qui est à 1700m plus bas. Cela n'est pas possible du bord sud. On attend presque le coucher de soleil. Le spectacle est fantastique. La nuit et la température tombent à vitesse grand V. Nous faisons les 50 miles pour retourner au Lodge… on se les pèle, complètement frigorifiés. Certains diraient vivifié, moi je dirais congelé. Bref le dîner fait du bien, ainsi que la douche bien chaude… On va faire dormir les yeux, et ça je ne pense pas que ça soit trop difficile. A demain …

.