Capitol Reef


7am, tout le monde debout, on espérait un super lever de soleil, mais c'est plutôt nuageux. Nous passons par des paysages très sympas. Apres 50 miles de canyon, virages, courbes, et fun riding.

Le ciel commence à se couvrir et à devenir plus menaçant. On décide d'enfiler nos " rain gear ". Ce sont 2 combines fournies par Harley. On enfile ça par dessus nos blousons et jeans…. On a bien visé car 5 min plus tard on commence à se faire saucer. Ça ne fait que commencer car 80 miles plus tard il pleut toujours, on commence à être bien mouillé sur le bas du pantalon. On attend que l'orage passe un peu, les éclairs frappent de toute part. On laisse passer la première rasade, puis la deuxième, puis la troisième. (Ca fait que 30 min).

Bon ça s'éclairci, et on reprend la route. Moins de 10 min plus tard la pluie reprend de plus belle. On se tape 40 miles sous la pluie battante…. Arrivés à l'endroit où on avait prévu de faire le plein en essence, et bien c'est fermé ! La prochaine pompe est à 40 miles. On attend sous le porche pendant 20 min que la pluie s'arrête. Le temps aussi de vider les chaussures de leur eau. Un groupe de 4 motards s'arrête au même endroit croyant pouvoir faire le plein. Ils nous préviennent que les " washes " on complètement recouvert les routes, qu'il y a de la boue, des troncs d'arbres, et des cailloux sur la route. Il faut qu 'on fasse attention. Ils nous déconseillent d'aller à " Red Hat " car c'est une petite route et qu'ils ne sont pas certains qu'elle soit praticable. On change donc d'itinéraire pour aller sur " Blanding ", et comme on est un peu short en essence et complétement mouillé, on abandonne le parc " Natural Bridges Monuments ".

Et puis on a froid. Pour info les 4 motards se sont pris de la grêle !!!! Effectivement il y a plein de boue, les wash sont plein d'eau, de boue, et ça court très vite. On passe 5 débris sur la route. J'ai failli tomber avec la moto !! Il y avait une grosse plaque de boue et des cailloux et j'ai commencé à partir de côté et la moto était prête à se coucher. Bref grosse émotion. Arrivés à Blanding, on prend le premier hôtel " Confort Inn " . Enfin un peu de chaleur, car les chaussures sont pleines d'eau (la combine n'a pas arrêté de gouter dans les chaussures). A peine " checked in " on fait une lessive et on sèche tous les vêtements. Puis petit tour dans le Jacuzzi, 6h30 au resto, 7 heures couché… On ne va pas tarder à dormir, pourvu que demain soit un meilleur jour au niveau météo.
A demain…