ZION


Levés aux premières lueurs c'est comme à la montagne, on attend la première benne pour les remontées. On fait le plein d'essence (premium quality only) et on prend un paquet de gâteaux, une bouteille de lait chocolaté, ça fera notre petit déjeuner. Il ne faut pas perdre de temps : on va jusqu'à l'entrée de Zion canyon et on pose les motos. On prend le petit bus qui nous arrête à la balade que l'on voulait faire. Le spectacle est grandiose, le soleil commence à passer au-dessus de la montagne et tout est éclairé en rouge, en ocre. Nous prenons le chemin de Emerald pool, et on décide de faire la " upper pool ". Cette petite marche de 5km à flan de montagne est superbe. On grille de la pellicule (comme d'hab.). Ca nous chatouille tellement…. Et cette fois on voyage léger, on n'a " que " le panoramique Xpan et le numérique. Heureusement que le numérique ne coûte rien en pellicule et qu'on a trouvé un truc magique pour décharger les photos sur un disque dur portatif. Ca fait déjà 300MB que l'on a pris !!!! Et le tout est moins cher qu'une compact flash de 1Gb. Bref ne parlons pas technique, nous ne sommes pas là pour ça ! Ce sont les vacances et le paysage est fantastique. A l'arrivée en haut d'émerald pool, on est au pied de la falaise, on se sent tout petit. Les couleurs sont incroyables. Il fait déjà chaud et nous redescendons récupérer le mini bus. C'est une super organisation, ça permet d'avoir le calme, ce n'est pas plein de voitures ! L'organisation à l'Américaine. Ça a du bon. Donc retour aux motos, nous voici sur la route pour Bryce Canyon. Bon ben s'il y a une route à faire aux US, c'est celle là (route 12)! C'est la plus belle ! on en a déjà vu plein, dans l'Utah, et autre, mais là ça vaut le coup ! Comme d'hab., le sourire jusqu'aux oreilles à faire des houuu, haaaa, hoooo ! Tous les 500 mètres. Et puis après nous changeons de paysage pour retrouver des vues plus classiques de l'Ouest avec les ranchs, les chevaux, les cabanes qui tiennent debout on ne sait comment !

A 1pm on s'arrête dans un petit bled paumé pour casser la croûte. La carte est plutôt simple, et en gros que des trucs au BBQ. Le mec est sympa je prends un Buffalo cheese burger et Magali un simple hamburger. Le cadre est idyllique, les oiseaux mouche se battent juste devant nous pour leur abreuvoir. En repartant Magali a trouvé le moyen de se rendre intéressante auprès d' un groupe de jolis cyclistes tout musclés.

Bref nous voilà repartis sur la route, le ventre plein. Arrivés à Bryce, on a échappé aux gouttes que l'on voyait à gauche et à droite. On pose vite les affaires à la chambre du Lodge de Bryce et nous voilà sur une moto pour aller jusqu'au bout du parc. Premier arrêt à Sunset point et là, on découvre le spectacle. "Breath Taking " comme diraient les Américains. C'est spectaculaire, la lumière est là ! Une vrai dentelle géante. On se sent tout petit. Puis on va faire une petite marche au bout du parc (quelques 30 km plus loin). Et comme d'habitude on a tourné autour des arbres morts tout secs. Comme dit Magali, " il n'y a peut-être que les arbres qui sont plus beaux quand ils sont morts ".

Et comme dira sûrement Jean-Paul en voyant l'enchaînement des photos, " on voit que vous avez tourné autour du sujet ". On enfile une polaire (car il fait froid, on est quand même à 1500m d'altitude) et nous voici de retour au Lodge, une douche et vivement le repas. A mon avis on ne fera pas long feu ce soir. Bonne nuit, à demain