BRYCE CANYON


Réveil au petit matin (6h30), mais quand même un peu trop tard pour le super levé de soleil sortant de la montagne. Le site de Bryce est vraiment spectaculaire. Retour à la cabine (qui était à100 mètres de la falaise et on prend nos motos pour aller chercher notre petit déjeuner au " convenience store ". 2 bouteilles de lait chocolaté et 2 gâteaux marbrés feront bien l'affaire. Nous descendons le chemin de " Navaro loop " qui plonge dans ces stalagmites de roche (hoodoos), on avale nos gâteaux dans la descente qui est grandiose.

Et au milieu du canyon il y a un arbre qui a pousse on ne sait comment. La marche durera 2 heures (à un rythme bien cool). Puis on prend les motos direction " Capital Reef National Monument ". C'est une petite balade de 100 miles dans un paysage à couper le souffle. C'est une route à recommander. Ils la mettent scénique, ben ils ne mentent pas. Arrivés à Torrey on a pris le premier motel de libre avec en prime vue sur Capitol Reef. Grandiose. Les 3 dernières fois on avait tourné jusqu'à 1AM pour se loger .

On avait oublié comment c'est agréable de trouver un hotel tout de suite. Puis après avoir déchargé on prend ma moto et direction Capitol Reef. La route de 20 miles aller retour est extraordinaire, et en prime on peut y observer le coucher de soleil et ses couleurs superbes sur la roche rouge des canyons. Ha que c'est beau ! Petit dîner grignotage à la chambre avec une bière …. Et dodo. A demain.