Samedi 25 

Super nuit ! On a enfin rechargé les accus. Bon il y a eu la prière de 4h30 qui en a réveillé plus d’un ( moi je dormais comme une souche, j’ai rien entendu. Il parait même qu’il y a eu 2 prières). Alexandra a fait son sac, un il  un peu humide, et a pris le 4x4 qui l’emmènera au bus pour Marrakech. Et comme tout départ Alex vient de s’apercevoir qu’elle avait oublié un essentiel dans la trousse de toilette. Dommage ! !
On quitte donc cet endroit de paix pour monter au lac d’Ifni. Et le temps qui jusqu’ici était au beau fixe commence à se dégrader.  Mohamed lui a pris une mule et descend jusqu’au Souk pour faire le plein de légumes et fruits que l’on a pas trouvé ici. Il se tapera 2h de descente et 3h de monté en plus de notre trajet au bivouac près du lac. Bon à la vitesse de marche de Mohamed, on peut diviser le temps par 2, n’est-ce pas Philippe. ! ! !
Longue montée, mais sur une superbe route pavée. Ce qui est marrant, c’est qu’elle s’arrête comme ça sans raison, et même pas jusqu’au lac que j’imaginais bleu, mais qui est vert émeraude, superbe. L’eau à 16°C, nos 2 normands n’ont pas résisté à l’envie de se baigner. Et ils l’ont fait ! ! Et pas qu’un peu, ils ont même fait des brasses. Puis pour finir la journée on a joué à la coinche et au tarot. Le vent s’est levé et il y a même eu quelques gouttes. Donc au lieu de commencer la montée dans les gorges, on est resté faire le bivouac au lac.  Faire une partie de la monté dans l’après nous aurait évité de faire 1500m de dénivelé le lendemain, mais il a des risques d’éboulements et de vagues s’il y pleut. La soirée s’est bien passée, j’ai commencé à être malade, donc repas forcé cocktail 2 Immodium + un Ercefuril et hop au dodo, comme les poules à 8h30. Petite photo de la pleine lune se reflétant dans le lac.