Vendredi 24 

Réveil difficile, tout le monde à peu dormi (sauf Alex qui était claqué après deux nuits blanches !) on s’est relevé dans la nuit pour remettre les sardines ou remonter la tente. Petits yeux et têtes vitaminées à l’Advil. Après un petit déj bien fourni, on a renfilé nos chaussures, soigné nos ampoules. On a donc attaqué la descente pour arriver jusqu’au village à 1700m. On a quand même commencé par 200m de monté pour atteindre le col à 3100m. La descente a été longue , mais très sympa, avec un paysage superbe sur 8km500. On est donc arrivé dans un village de taille moyenne et on va passer une nuit dans du dur puisqu’on est dans un gîte d’étape.

       

En arrivant Saïd a trouvé un mouton encore mieux que celui qu’on a égorgé hier. Il est donc en train de refourguer (ou d’essayer) son mouton pour tuer celui qu’il vient de trouver. Mais bon c’est pas gagné !. Pour l’instant on négocie le parcours des 3 prochains jours tout en jouant aux cartes.  Aujourd’hui c’est Tarot, car hier c’était coinche. Donc finalement après avoir fait chauffer le four avec une bonne quantité de bois, on a enfourné notre mouton 7à 8 Kg et on a bouché le four (avec de la bouse de vache, bon appétit) pour que les braises cuisent le mouton à l’étouffée pendant 1h30.

On a alors fait un festin tous ensemble, notre petit groupe ainsi que tout les muletiers. C’était hyper sympa. Puis on est parti se coucher le ventre plein en rang d’oignon sur la terrasse du gîte.