

16h arrivée a YellowStone par la porte Ouest. C'est tout cramé, mais les petits sapins commencent à repousser.
![]() |
C'est assez marrant, dès l'entrée le spectacle commence, les premiers bisons sont juste sur le bord de la route. On prend nos premières photos, et la rituelle phrase revient lorsqu'on sort nos jumelles : "Qu'est ce qu'on voit bien!".
![]() |
Ballade le long de la boucle sud. Les geysers sont étonnants. On se croirait dans un autre monde, presque lunaire. Ça bouillonne, ça gronde, ça rugit de partout. Les couleurs sont magnifiques. On voit plein d'animaux. Les marmottes qui jouent dans le tronc d'un arbre creux sont craquantes, surtout lorsque les petits un peu plus timides viennent sortir juste leur tête de ce tronc d'arbre. Bref les photos devraient être sympa. On a raté un ours et ses deux petits, on est arrivé un peu trop tard sur le "bear Jam". On passe de geysers en geysers, de marmitte en marmitte, ça sent l'oeuf pourri à plein nez, bref le souffre. Le soir apéro auprès du plus grand geyser dont l',eruption est prévue pour 8h45, mais qui n'est pas très ponctuel et peut être en retard de plusieures heures.
![]() |
Bref on a été patient, mais pas assez! À 10h30 il n'avait toujours pas jailli. Donc on décide de rejoindre un camping. La flemme de monter la tente et on passe la nuit à la belle étoile dans le camping.

