


Ce matin il fait chaud au lever du jour. On va souffrir! Premier petit passage dans les dunes. On a même aperçu la trace d'une vipère des sables. Bon on ne compte plus les scarabées (4x4 du désert) et les lézards. On a fait une petite balade(seulement 8km) dans la fin de la vallée du Tafilalet.

Cette partie était autrefois cultivée car l'eau arrivait jusque là. Maintenant le désert a progressé et la construction du barrage de Ouarzazate a contribué à cette progression.

En traversant les villages tous les gamins nous suivent, discutent, nous posent des questions et sont assez étonnés par notre caravane. Dans un de ces villages des gamins nous ont apporté un fennec vivant au bout d'une laisse. Pauvre animal, il etait apeuré. On a traversé un village où un toit d'habitation était en construction. 5 pièces sont construites autour d'un espace de vie. Cet espace est couvert d'un toit pour protéger du vent, sable et chaleur. Le toit est constitué de roseaux tissés, couvert de feuilles de palmes et le tout est recouvert de terre. On met une couche de plastique pour protéger de la pluie. Une nouvelle couche de terre isole le tout. La fraîcheur est alors retenue à l'intérieur et il y fait bon vivre. Arrivée dans un petit paradis dans le sable près d'un puit où l'on va essayer de prendre une DOUCHE! A la fin de la journée le podomètre indiquait 15 km.


