Histoire d'Alliances!

Voici comment sont nées les alliances.

Naissance des alliances (2003). Ceci est le premier design élaboré. La version finale va être légèrement différente, c'est ça le charme de la création...
 

Achat du diamant sur internet (Blue Nile : http://www.bluenile.com/ ). Oui, oui il faut être confiant, mais ça a marché et j'ai reçu le diamant en Mars 2004.

 

 

 


Première version, se rapprochant bien du modèle sur papier, mais premièrement pas à la bonne taille (il faut compter qu'entre le modèle en cire et le produit final en or, il y a un coefficient réducteur à prendre en compte. Et puis suite à une mauvaise manipulation le modèle en cire s'est cassé. Bref pas forcément un succès. Ce n'est pas grave, la future mariée n'est pas pressée.

Mars 2004, Staff Meeting à Houston durant le jour,
Cire et lime pendant la nuit.

Décembre 2006, Management Meeting à Houston pendant le jour, et deuxième version des bagues la nuit. Je recommence tout à zéro. Il me semble que quelqu'un disait: "Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage", très vraisemblablement Boileau. Cette fois le design change un peu. La partie arrière des bagues prend de l'angle, et le déhanchement disparait. Ca y est, cette fois-ci c'est la bonne. Il ne reste plus qu'à faire le "casting". Suite au prochain voyage.

Février 2007, Management Meeting à Houston. L'occasion pour passer le week end avec Greg et de faire couler un peu d'or. Préparation des bagues sur le canal d'arrivée d'or. Elles sont montées avec d'autres pièce que Greg avait en attente. Le tout est mis dans un cylindre étanche et coulé dans du plâtre, vibré, aspiré sous vide, dégazéifié. Bref une vraie torture pour ce plâtre.

Le métal précieux est chauffé et fondu dans l'antre du dragon. Une fois arrivé a température, le tout est coulé dans le plâtre qui a été préalablement vidé de sa cire par cuisson. On voit Greg en pleine action. Pour des raisons QHSE je me suis un peu éloigné et mis en hauteur pour admirer ce spectacle.



Il ne reste plus qu'à aller à la chasse au trésor et pécher les pièces tombées au fond de la bassine. Un petit coup de karsher pour bien tout nettoyer.
Vient ensuite la partie finale qui donne à ce morceau de métal toute sa brillance et son éclat. Après quelques moments d'impatience, j'ai l'émotion de découvrir le produit final. Encore quelques heures de brainstorming pour décider comment incruster le diamant. Et Greg penche finalement pour une incrustation par le dessus, qui donnera un résultat épatant.

Tatataaaaa....... voici le résultat final, il n'y a plus qu'à attendre le jour J !

 

 

Un grand merci à Greg pour toute sa gentillesse et son savoir faire.
http://www.silverbuckles.com/

(A huge thanks to Greg for all his kindness and expertise in this domain)