Utah - 2016
Las Vegas - Zion National Park - Kolob Canyon

 


Snow Canyon State Park


Apéro sur la terrace

La video du voyage

(au format iphone ... )

 

Les vacances sont là. Nous sommes dans l'avion, tous les trois, destination Las Vegas pour retrouver mes parents. Cette fois-ci pas de marteaux ou pioches, nous nous contenterons de marches et de balades dans les parcs de l'Utah. Magali a trouvé un ranch dans la montagne, à une heure de Zion, où nous resterons toute la semaine (Référence VRBO : https://www.vrbo.com/399969). Donc pas besoin de défaire et refaire les bagages tous les jours. Celian est motivé pour créer un VLog pendant ses vacances. Ca devrait être intéressant. Bref un break, tout le monde semble en avoir besoin. Arrivé à Las Vegas, nous retrouvons mes parents à la sortie des bagages. Célian leur saute au cou. Nous nous arrêtons à Snow Canyon State Park, près de Saint George. Superbes paysages de roches rouges. Nous faisons une balade sur le cône d'un volcan ce qui nous donne un vue panoramique sur la vallée. Papi et Mamie se retrouvent sur les fesses dans la descente. Plus de peur que de mal. Arrêt à Saint Georges pour faire le plein de courses pour la semaine, et le plus important le passage à la Liquor Shop pour faire le plein de liquide. Ensuite, direction New Harmony pour y arriver avant le coucher de soleil. Magali a encore fait fort, la maison est splendide et fort typique. Une maison de chasseur avec peau d'ours, de mountain lion, puis lynx empaillé, tête d'élan, de biche, d'antilope et autres animaux. Bref ca nous regarde de partout. La vue sur Zion (plus précisément Kolob Canyon) est magnifique. Après une bière en plein air au coucher du soleil, au coin du feu, puis un repas pâtes à la sauce tomate , les yeux sont bien fatigués et tout le petit monde va se coucher, il est 9h!


Snow Canyon State Park - Lava Fields


Las Vegas Airport - Il y a des animaux bizarres.

Volcano Dome


Animaux dangereux et mal rasés


Ça grimpe un peu

Lava Field

La petite troupe

Petite Rando pour bien commencer les vacances.
Et dire que ce matin nous étions à Houston !

On est les bienvenus! Ça fait super plaisir, notre nom est à l'entrée.

A couper le souffle... Superbe vue de la terrasse

Les lumières commencent à se terminer.

Difficile de dormir quand tout le monde vous regarde.

Ours, Mountain Lion, Lynx, il y a des bêtes à poils

Encore un qui nous observe

Il y a même un élan dans l'escalier
Dimanche
Petit déjeuner avec vue sur les montagnes. La famille part à la découverte de la ferme. On fait le tour de la propriété, canards, biches, chevaux, lapins, oiseaux, paons, dindes ,chèvres, tout y est. Celian adore la grange où il y a une table de billard,une table de air hockey, un jeu de “cow boy golf”, etc... Et puis surtout le trampoline et les deux cabanes dans les arbres. Bref un petit paradis. Celian enregistre ses vidéos pour son VLog. On va passer du temps à l'éditing! Bon il est midi, sushi et rolls avec une petite bière et des pêches du jardin cueillies sur l'arbre. Le pied. Pour la digestion nous partons tous faire une marche dans Kolob Canyon. La route est splendide, elle nous mène à une ballade de 8km le long d'un ruisseau, sur une terre rouge, le tout à l'aplomb de falaises vertigineuses. Celian marche bien, et est très mignon. Il enregistre ses vidéos tous les 2 km. Anick s'arrête en cours de route et nous attend, un peu fatiguée. Après la marche on retourne à la maison pour fêter mon anniversaire. Ce soir c'est steak et gratin de courge spaghetti, le tout arrosé d'un bon petit champagne rosé. Le vent souffle ce soir, la température tombe. Pendant plus de la moitié de la nuit la fenêtre n'a pas arrêté de claquer tellement le vent était fort. Ça a sifflé, grondé, cogné. Content de ne pas être en camping!
   

Célian s'éclate sur le trampoline

Bonjour toi!

La salle de jeux

Célian devient bon au billard

Parcours de Frisbee. La maison sur la colline, c'est la nôtre!

Il parait qu'il y a plein de truites, nous n'avons pas essayé


You are welcome

 

 

 

 

 


La cabane dans les arbres.


Vue sur Kolob Canyon


Sous toutes les lumières.

Balade dans Kolob Canyon, c'est en fait Zion!

Petite pause pour croquer une pomme.

Très beau canyon

Des roches superbes, les couleurs sont étonnantes.


La fin du canyon (ou presque): une falaise et une caverne


On est arrivé, il faut rentrer maintenant


Pour fêter ça! Apéro au bar.


Très belle balade le long de la rivière


Allez, descends maintenant!

Lundi
Levés avec le soleil, ce qui nous a permis de voir un renard sur la terrasse. Superbe. Dans le pré en contrebas de la colline, il y a une trentaine de biches et cerfs. Magali vient de faire cuire son pain. Après le petit déjeuner royal avec du bon pain frais maison nous prenons la direction de Kolob Canyon une fois de plus. Aujourd'hui nous faisons la balade de 20km, mais nous nous arrêterons avant la fin, après 5 bons km, car ils étaient pratiquement tous les 5 en descente raide. Le paysage est superbe, très très chouette. La remontée fut dure-dure surtout pour ma mère. Mais mon père a aussi eu du mal. Bref après presque 4h de marche nous voilà sortis du Canyon. La troupe rentre à la maison après un rapide sandwich. Il faut recharger les accus car j'accompagnerai, avec mon père, Anick à Las Vegas pour qu'elle reprenne son avion. Anick a une expo à Paris qu'elle ne peut pas manquer Jeudi. Avant de repartir de Las Vegas, nous nous faisons tous les trois un super resto pour mon anniversaire. Oui, on se répète, mais quand on aime, on ne compte pas. Coquille saint Jacques, steak, et Halibut. Petite carte mais très bons plats et superbement bien présenté. Bref, Todd's, à refaire. La route du retour s'est bien passée. Il est 23h30 , au dodo, plein les pattes .

Les paons sont sur le deck


Lever de soleil


Descente dans Kolob Canyon

Ça descend bien (au retour ça va grimper dur!)

Superbe point de vue

Pause rafraîchissement

Bien motivé à marcher aujourd'hui

Dur, dur la remontée

La récompense

Le ciel s'enflamme

Repas d'anniversaire chez Todd's - Excellent

Mardi
Après un petit déjeuner copieux et somptueux avec la baguette de Magali toute fraîche sortie du four, nous prenons la route pour Cedar Breaks National Monument. Un balade de 6km le long de la crête d'une falaise donnant sur un paysage qui n'a rien à envier à Bryce Canyon . ****Une formation rocheuse identique ses couleurs rouges vifs****. Très très belle marche sur cette crête avec d'un côté le vide, de l'autre la forêt de sapins. On y vois des biches et des chipmunks. La route pour atteindre le parc est étonnante par les couleurs des arbres. ****D'un vert vif sur des tontes de jaune****. C'est l'automne et ça se voit! Il fait froid, la température ambiante est de 5C, il faut dire qu'on est à 3000 mètres. L'après midi se déroule à la "barn” (= grange) où toute la famille joue au billard, au air hockey et au bolo (le fameux “cow boy golf”). Les animaux sont autour de nous. Le chien réclame ses caresses, le chat, qui a plutôt une tête de lynx ( il y a dû y avoir du mélange ) est jaloux et prend la place du chien pour les gratouilles. Journée bien remplie. Ce soir c'est risotto par Laurent. Pendant le film avec Celian, un James Bond, j'essaye de faire quelques photos d'étoiles. 10min de pause, puis 20min puis 30min.


Cedar Breaks Nationl Monument, un petit Bryce Canyon, splendide


Le pain fumant du matin

Superbe paysage
Gros plan

Vertigineux

Haaaa, et puis ces arbres!

Encore un arbre qui a souffert

Attention à ne pas courrir

J'ai le vertige

Selfie - et vidéo

 


Je grimpe partout


Au naturel - sans Célian

La fenêtre

En contre-bas

Coucou

Grande discussion sur les Pokemon

La petit troupe

Coucou de Cedar Breaks

Je retiens l'arbre

Célian à l'entrainement

Biches sauvage dans le pré, tous les matins et tous les soirs, elles viennent boire dans le ruisseau
Mercredi
Journée voiture, tout le monde a mal aux jambes. Donc direction Zion pour faire la route touristique. Bon, c'est un peu à la queue leuleu, mais c'est vrai que c'est joli, comme dans les souvenirs de notre voyage en moto il y a 10 ans. Le village à l’entrée de Zion s'est bien développé mais façon touristique. En fin de journée nous poussons jusqu'à un lac. Plan lose. La route est en travaux, on ne peux pas s'arrêter, il y a plein de camions. Bref ils auraient mieux fait de carrément fermer la route. Retour à la maison, apéro en observant le coucher de soleil. Ça c'est une valeur sûre. Le braséro nous tient chaud. Il n'y a pas de vent. Un temps idéal. Grandiose ce soir, ****les nuages donnent un présence au dessus des montagnes*****. Par contre, il ne sera pas possible de faire de photos d'étoiles. Le ciel a failli s'enflammer, mais au dernier moment il s'est abstenu. Après un dîner simple: pâtes accompagnées de salade, le tout arrosé par un bon petit blanc et majestueux dessert de crumble de pêches du jardin, nous faisons soirée cinéma avec encore un James Bond que Celian a choisi. Il est maintenant 22h30 tout le monde est couché.

C'est l'été indien, les couleurs s'enflamment

Ah, ce jaune et ce vert !

Papi en discussion avec les hautes autorités de France

La transparence des feuilles


La forêt et ses couleurs



Tiens c'est quoi ça? (des pronghorns)

La route de Zion et le fameux "Checkerboard mesa"

On ne s'en lasse pas.


Avec quelques bulles, pourquoi pas


Et des Marshmallows

Et pour ceux qui ont observé, il y a aussi le bourbon


Et les marshmallow bien sur
Jeudi
Dernier jour complet à la maison. Ce matin c'est moi qui me suis levé pour faire des crêpes. Ensuite, après le petit déjeuner on décide de faire une balade juste en face, dans Spring Creek Canyon. C'est un canyon à 10 min en voiture. Très belle marche de 3h avec de superbes étroits. La lumière donne des teintes rouges à la roche, c'est superbe. On a suivi le cours d'eau qui a taillé dans ces roches des à-pics de plus de 100 m. Celian en a eu un peu marre de la marche mais a tenu le rythme. Il a un peu râlé pendant le chemin. Bref, de retour nous décidons de faire le pique-nique à la maison sur la terrasse. Il faut dire que l'on était tellement près que ca nous permettait d'aller profiter du paysage tranquillement assis et faire des marshmallows sur le braséro. Après quelques devoirs, cette après midi va être calme. Celian ira jouer dans la grange, comme d'habitude, billard, hockey, etc. Cool. Comme tous les soirs nous apprécions le coucher de soleil sur Kolob Canyon. Une bière fraîche à la main, les pieds au chaud sur la margelle du braséro. Le dîner est copieux car nous finissons les restes. Nous nous régalons avec un bon steak, un autre gratin de spaghetti squash. Celian se fait deux films ce soir. Je fais 2 photos d'étoiles. Une de 1h30 et une de 30 min. Elles sont un peu saturées, mais on verra ce qu'on peut faire sous Photoshop.


Dernière rando, juste à l'extérieur de Zion. C'est splendide et ce n'est même pas un parc. Nous ne croiserons que 2 personnes.


Papi s'éclate!


10km ca use...

Belles couleurs


Des belles fleurs


Très belle balade

Vertigineux

Où est l'horizontale

Attention à ne pas glisser


Quelques étroits

Célian s'obstine à escalader (et il y arrivera...)


Pause reflexion

Couleurs réelles

La végétation a du mérite

On arrive au bout, ça devient accrobatique

De plus en plus étroit

La terre tourne!
Vendredi
Ca y est c'est fini. On a rangé la maison, fait les valises. Celian enregistre ses dernières vidéos des animaux et du trampoline. Sur le retour nous nous arrêtons à Saint George pour faire une balade sur un site de pétroglyphes. La vue est très intéressante, on marche sur une crête de plateau. Il y a un site préhistorique de stockage de grains et autres récoltes. A priori construit il y a plus de 1000 ans. En descendant vers la voiture on voit les lièvres détaler devant nous. Avant de reprendre la route pour Las Vegas nous faisons pique nique près d'une aire de jeux pour que Celian se défoule. Arrivés à Las Vegas nous posons les valises au Harra's et faisons un tour sur le “strip". Celian découvre les attractions, les pokestops et autres spectacles de rue.


Près de Saint George, à la recherche de pétroglyphes


Que d'espace


J'enregistre ma vidéo


Et voilà les pétroglyphes


Pétroglyphes


Là, on change d'environnement! Las Vegas, nous voilà!


Pensif devant les fontaines


J'ai attrapé un Pikachu


Flamingo


quand tu as mal aux pieds


Pokemon Go avec Papi, ils se battent pour jouer


Bellagio


Bellagio

Samedi
Encore une journée à Las Vegas. On prend des billets pour le spectacle “Mystère”du Cirque du Soleil. Notre soirée est bouclée. Pendant que je vais avec mon père voir le Pawn Shop de la série télévisée, Magali et Celian se font les visites des casinos et leurs attractions. Ils n'ont en fait fait que quelques mètres en parcourant le Mirage, le Caesar’s Palace (pour les aquariums), le Flamingo (pour les es oiseaux). Dans l'après midi toute la petite troupe descend le strip jusqu'à New York-New York. Un arrêt au Magasin M&M’s (3 étages de merchandising sur ce thème, c’est fort quand même!) . Le petit film gratuit en 4 D est sympa, et permet de reposer nos jambes fatiguées. Celian est déçu sans être trop déçu de ne pas pouvoir faire le roller coaster du New York-New York. Trop petit en taille pour le faire, mais trop impressionnant pour le réclamer absolument. Donc on reste là à le regarder et nous faisons demi tour. Entre temps, nous avons fait un bon déjeuner. Pas trop lourd: salade, et une sorte de rouleau sushi. Repas tardif pour pouvoir tenir tout le spectacle de ce soir. Le show a été grandiose comme à l'habitude du Cirque du Soleil. Les numéros ont été impressionnants avec des acrobaties et haute voltige. On a même eu peur car le numéro de planche à bascule a eu quelques ratés, heureusement sans trop de mal. Du,r dur comme métier! En tout cas Mystère est un très beau spectacle. Le numéro de 2 acrobates super musclés qui faisaient des équilibres et changeaient de positions avec une lenteur incroyable est totalement bluffant. Ce que Celian a adoré a été le numéro de barre verticale où les acrobates montaient comme des chats et avec une facilité déconcertante. Nous avons ensuite fait un très bon dîner dans un restaurant chinois au milieu du casino Le Mirage. Entre leCirque du Soleil et le dîner nous sommes passés juste au bon moment pour voir une fois de plus le spectacle des fontaines de feux du Mirage. Très bonne journée.

Pawn Shop

London eye ... sauf qu'on est pas a Londres

Pawn Shop

Papi est content, il etait au Pawn Shop


Distributeur de cupcakes.


C'est Las Vegas

Mystère - Le Cirque du Soleil

Non, on n'avait pas bu, non on n'etait pas fatigué
   

Il y a de Pokemons qui jouent au Casino

C'etait un Stop

Dimanche
Deuxième nuit sans ronflement de papi. Donc bonne nuit. On fait les valises, on se prépare pour reprendre l'avion ce soir pour Houston. Les vacances sont finies. Nous faisons un dernier tour au Bellagio pour voir le show des jets d'eau. On y reste 45 min et admirons 3 spectacles de jeux d'eaux. Puis nous faisons une petite balade dans le Bellagio où les décors ont été changés pour Halloween. Superbes fleurs avec de très belles couleurs. Pour le déjeuner nous retournons au pub-restau d'hier. Grâce à Celian qui a eu un petit accident (il s'est mis dans le doigt une super grosse écharde provenant sa chaise), nous nous faisons offrir un dessert gratuit . La “manager" était très attentionnée et embêtée. Elle nous a apporté un brownie/fondant chocolat avec de la glace pour le dessert. Ils ont vraiment peur des procès, et sont très commerciaux. Bref, après le déjeuner, arrêt a quelques pokestops et arènes, puis direction l'aéroport. En attendant notre avion, je joue les 5$ que je m'étais donné pour jouer à Las Vegas et gagnes 30$! Voilà on fini en beauté nos vacances.

À suivre....


Papi et Célian sur les Pokemons


Folles décos d'Halloween au Bellagio


Les fontaines du Bellagio

Bellagio

Ils seront bien les seuls à repartir riches de Las Vegas!


Bateau


Bon ça va etre l'excuse pour ne pas faire le roller coaster


Célian a trouvé des copains